Création de stratégie de communication digitale
Générer du trafic, convertir les prospects, analyser les comportements des leads, fidéliser les clients…
Pour réussir à atteindre de tels objectifs, les entreprises doivent mettre en place une véritable stratégie digitale marketing. Cette dernière se définit par un ensemble d’actions qui vont permettre de répondre à vos objectifs par le biais d’outils digitaux et du marketing en ligne.
S’intégrant dans la stratégie générale de votre entreprise, la stratégie digitale se compose de plusieurs éléments comme la création (ou refonte) d’un site web, l’utilisation de réseaux sociaux, le référencement, la création de contenus…
Il ne suffit pas d’utiliser quelques canaux au hasard pour avoir une stratégie digitale qui a de l’impact.
Pour être efficace, elle doit être soigneusement étudiée en amont et faire l’objet d’un audit approfondi. Ce travail vous permettra de définir des objectifs clairs et un plan d’action pertinent et cohérent avec votre stratégie globale d’entreprise.
Analyser le marché.
Rechercher les cibles.
Définir un plan marketing (moodboard, charte éditoriale, charte graphique…).
Définir un budget et un rétroplanning.
Mettre en place de la stratégie.
Mesurer les performances.